Pages

mercredi 30 novembre 2016

Tarte aux pommes de ma grand-mère

Ingrédients pour la pâte : pour 6 personnes
- 200g de farine 
- 150g de sucre 
- 100g de beurre mou
- 1 pincée de sel 
- 1 œuf
Ingrédients pour la bouillie , je l’ai faite au micro-onde mais vous pouvez la faire à la casserole 
- 40g de beurre
- 40g de farine 
- 8 pierres de sucre 
- 1/2l de lait
- 3 grosses pommes
Préparation :
Pour la pâte mettre dans un saladier ou un robot la farine le sucre le sel le beurre et l’œuf bien pétrir jusqu’à ce qu’elle fasse une boule lisse .
La mettre dans un film ,moi je l’aplati un peu pour que sa soit plus facile ensuite et mettre au frigo ¼ d’heure .
Pendant ce temps faire la bouillie au micro-onde . Dans un saladier mettre le beurre et le mettre à fondre une fois fondu mettre la farine et mélangez au fouet ajoutez le 1/2l de lait froid doucement pour ne pas faire de grumeaux .
Mettre au micro-onde j’ai mis 6mn et toutes les 30s je mélange au fouet jusqu’à 0 . Mettre le sucre en pierre et faire fondre dans la bouillie . Mettre un film au contact de la bouilli pour éviter que se forme une peau 
Mettre le four à chauffer à 180° 
Prendre la pâte et l’étaler dans un moule à tarte soit vous beurrez votre moule ou comme moi mettre un papier sulfurisé . Piquez là avec une fourchette et mettre la bouillie sur la pâte 
Epluchez les pommes et les coupez en fines lamelles de 1 à 2 mm et les mettre sur la bouillie 
Mettre au four à 200° pendant 30 mn selon les fours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire