Pages

mardi 29 novembre 2016

Galettes de blé noir





Ingrédients :
- 500g de farine de blé noir 
- 2 œufs 
- 3 cuil à soupe de farine de froment 
- 10 cl de lait 
- Une pincée de sel 
- Eau
- huile
Préparation :
Mettre les 2 farines dans un saladier 
Ajoutez le sel et l’œuf mélangez un peu et ajoutez le lait 
Délayer ensuite doucement avec de l’eau une fois la farine bien dilué bien frapper la pâte avec la cuil de bois une fois l’avoir fait plusieurs fois rajoutez de l’eau jusqu’à ce que la pâte soit à peine liquide pas tout comme les crêpes .
Laissez reposer 1h la pâte , elle peut épaissir un peu alors rajouter un peu d’eau mais je vous suggère de faire une première galette avant pour voir après vous aurez l’habitude . 
Perso moi sa m’arrive souvent de ne pas laisser reposer et sa fonctionne très bien ma grand-mère préférait la laisser .
Faire chauffez la galettière et mettre de l’huile avec un papier absorbant et faire comme les faire comme les crêpes
Je les fais au beurre avec un œuf sur le plat pour moi, mon mari préfère avec du gruyère jambon et œuf et je les fais aussi nature avec une saucisse ou merguez grillé au milieu





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire