Pages

mardi 29 novembre 2016

Crème pâtissière de Christophe felder


 
C'est une crème pâtissière de Christophe felder 
Je m'en sers beaucoup pour mes tartes pour fourrés des choux ou tout autres gâteaux elle est très goûteuse.
Cette après midi je m'en servirais pour faire des oranais je vous mettrais la recette demain
Crème pâtissière de Christophe Felder
Ingrédients :
- 50cl de lait entier 
- 1 gousse de vanille bourbon 
- 6 jaunes d’œufs 
- 50 g de maïzena
- 120g de sucre semoule 
- 50g de beurre
Préparation :
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille ( fendre la gousse de vanille en deux pour gratter les petites graines noires )
Une fois le lait bouillit , laissez infuser 10 mn puis retirez la gousse de vanille
Dans un saladier fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena 
Mais sans faire blanchir 
Faire bouillir une seconde fois le lait 
Puis incorporez 1/3 du lait au mélange œufs maïzena et sucre 
Bien mélangez puis incorporez le reste du lait 
Mettre la préparation dans une casserole sans s’arrêter de fouettez 
( la passez au préalable dans une passoire )
Remettre sur le feu dés que la préparation épaissie, retirez la casserole du feu bien fouettez
Ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit bien fondu
Elle est prête mettre la crème au frais recouverte de film alimentaire à même la crème pour ne pas qu’une peau se forme dessus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire