Pages

mardi 29 novembre 2016

Charlotte aux abricots ou ananas


Ingrédients :
- Crème fraiche épaisse de 50 cl
- Abricot au sirop 1 grosse boite 
- Boudoir
- Sucre poudre 
- Rhum (facultatif)
Préparation :
Mettre la crème dans un saladier et fouettez au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme mais attention à ne pas mixer trop longtemps il ne faudrait pas faire du beurre . 
En fouettant mettez du sucre en poudre et goûtez, le sucre je n’en mets pas beaucoup mais sa dépend des goûts .
Mettre le sirop de la boite d’abricot dans une assiette et ajoutez un peu de rhum (sans obligation le rhum)
Mettre les boudoirs à tremper dedans juste allée et retour pour ne pas qu’ils cassent et qu’ils soint trop imbibés 
J’ai un moule tupperware pour les charlottes donc j’ai des emplacements pour mettre les boudoirs je les coupe avec un couteau à hauteur du moule et je tapisse avec l’autre moitiée le fond du moule et le milieu . 
Vous devez pouvoir les mettre en entier dans un autre moule à 
Charlotte.
Mettre une rangée d’abricot et mettre la crème par-dessus une autre rangée d’abricot et pour finir de la crème si vous avez un moule plus grand vous continuez jusqu’en haut mais là il faudra peut-être prévoir un peu plus d’abricot car moi une boite c’est assez pour 2 rangées 
Fermez avec le couvercle et mettre au frigo pour la nuit si c’est pour le soir préparez au moins le matin
Vous pouvez en faire à tous les fruits , je vous montre une abricot et l’autre ananas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire