Pages

mardi 22 août 2017

Gâteau au caramel au beurre salé

Ce gâteau je l'ai trouvé sur le site " c'est ma fournée
c'est un gâteau au yaourt avec du caramel au beurre salé . Il est super bon je ne suis pas fan du gâteau au yaourt mais il est vraiment trop bon comme ça . J'ai doublé les proportions sur le gâteau de la photo et j'ai fait 16 parts très correct .

Ingrédients : Pour un moule à manquer de 24 cm 
Pour le caramel au beurre salé
160g de sucre en poudre 
20 cl de crème liquide entière 
5g de sel (je n'en ai pas mis le beurre salé est suffisant à mon goût)
60g de beurre 
Pour la pâte  
1 pot de yaourt nature de 125g
3 oeufs
2 pots de sucre poudre 
3 pots de farine 
5g  de levure 
1 pincée de sel 
1 cuil à café de vanille ( moi j'ai mis un sachet de sucre vanillé )

Préchauffez votre four à 150° chaleur tournante
Préparation
On commence par le caramel au beurre salé .
Dans une casserole faites fondre le sucre en l'ajoutant petit à petit sur un feu moyen . On doit obtenir un caramel ambré mais pas trop foncé sinon il serait amer
Pendant que le caramel se fait faites chauffez la crème liquide dans une autre casserole 
Ajoutez hors du feu la crème dans le caramel petit à petit en remuant sans arrêt si sa se met en caramel masse remettre sur le feu il va fondre . Le but est d'obtenir un caramel bien lisse 
Hors du feu ajoutez le beurre en petit morceau et le sel .Bien mélanger
Mettre le caramel dans un pot 
Faire la pâte maintenant 
Mélangez les oeufs avec le yaourt et bien mélanger ajoutez l'huile puis les pots de sucre .Bien mélangez 
Ajoutez ensuite la farine et la levure Mélangez à nouveau sans faire de grumeau 
Ajoutez tout le caramel et la vanille bien mélanger 
Versez la pâte dans le moule à manquer beurré (moi j'ai mis un papier sulfurisé)
Mettre au four à 150° 40 mn selon les four vérifier avec la pointe d'un couteau 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire