Pages

lundi 12 février 2018

Gâteaux de semoule aux raisins


Les gâteaux de semoule sont fait avec la yaourtière multidélice de chez seb j'adore ! Mais vous pouvez faire la même recette et cuire au four au bain marie 

Pour 12 pots : 
150g de raisins secs
1L 1/2 de lait
10cl de rhum ( facultatif )
120g de sucre poudre 
2 sachets de sucre vanillé
150g de semoule fine
3 oeufs
caramel (facultatif )

Préparation: 
Faire macérer les raisins secs dans le rhum ou de l'eau si vous ne voulez pas d'alcool . Comme j'étais pressé j'ai fait gonflé mes raisins au four à micro ondes 60sec selon les fours.
Faire chauffer à feu doux le lait , le sucre vanillé et le sucre en poudre jusque sa commence à bouillir .
Ajoutez la semoule et faire épaissir à feu doux à peu près 10 mn sans arrêter de remuer à la cuil de bois .
Laissez tiédir la préparation puis ajoutez les oeufs battus en omelette ajoutez les raisins égouttés
vous pouvez laisser comme ça ou mettre du caramel au fond des pots soit en le préparant vous même ou mettre un caramel du commerce, j'ai mis une bonne cuil à café de caramel .
Versez la préparation par dessus le caramel jusqu'à 1 cm du bord 
Versez de l'eau dans le fond de la yaourtière dans le trou du milieu au maxi .
Mettre les pots et le couvercle 
Allumez la yaourtière programme 3 pour 20 mn 
Laissez refroidir avant de mettre au frigo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire